Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lan Yu
8 janvier 2023

C'n’est pas d'ta faute

- C'n’est pas d'ta faute, Brian ... Tu pouvais rien faire !!!! ... Hobs a voulu m'tuer. Quand il m'a fracassé le crâne avec sa putain de batte de base-ball, tu as fait la seule chose que tu pouvais faire à c'moment-là ... Te précipiter sur moi pour récupérer c'que tu pouvais ... T'es pas responsable de cette sale histoire, Brian ... T'es pas responsable de ça ...

- C'est d'ma faute, Justin ... J'aurais jamais dû t'inviter sur la piste de danse ... Ça a été mon erreur ... Une horrible erreur ... Sans le savoir, je l'ai provoqué ... J'ai déclenché ses démons intérieurs ... Ce qui s'est passé n'aurait jamais dû se produire ... On avait pas à s'exhiber devant tous ces hétéros ... Montrer notre amour au grand jour ... Ça doit pas se faire ... On doit pas faire ça ... Les gens sont pas préparés ... Ils ont pas l'habitude ... Même si dans les regards, il y avait comme une fascination, une lueur d'admiration ... Dans les yeux, j'ai même lu comme une envie ... De liberté ... D'émancipation soudaine ... On se serait cru transportés dans un autre monde ... Hobs a vécu ça comme une atteinte personnelle, une violation de son amour propre ... Il est le type même de l'homo refoulé qui vivra jamais ça dans tout' sa putain de vie ... C'en était trop pour lui ... C'est pas d'sa faute, Justin ...

Brian, je lui pardonne mais je peux pas oublier ... Jamais je pourrai oublier ... Avec mon bras gauche, je peux tout juste vivre. Avec cette putain de main droite folle ... Je peux plus dessiner ... L'école d'art, mon avenir, tout ça c'est foutu ... T'aurais pas envie d'te suicider, là, toi ??? ... Je sais ... Il faut accepter son destin, Brian ... Je sais ... Je l'accepte ... C'est toi qui me l'a appris ... J'ai décidé d'assumer ... J'ai pas l'choix ... Ce s'ra dur ... Tout' ma vie ce s'ra dur ... Il y aura pas une seule seconde où mon bras s'ra là pour m'le rappeler ... Je vais pas me lamenter ... J'ai mieux à faire ... Il faut reprendre goût à la vie ... Pas question pour moi d'abandonner une carrière artistique, Brian, parce-qu'on l'a décidée ensemble ...

Et c'est ça qui compte ... C'est ça le plus important ... Le plus important est là, Brian, c'est nous ... C'est tous les deux, c'est toi et moi ... L'amour que je te porte est la seule chose qui m'aid'ra à surmonter cette épreuve ... Je t'aime, Brian ... Et ça, quoiqu' tu fasses ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité