Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lan Yu
5 janvier 2023

Scène de billard

- Kang ! Tu vas pas y arriver cette fois-ci !

Kang se retourne. Son corps entier est tendu sur le billard.

Cheng s'empare d'une queue. Pas question d'attendre que Kang se remette de sa surprise. Il extrait une balle de dessous la table.

En plein dans le mille. Du premier coup. Cheng n'en revient pas lui-même.

Kang met du temps avant de comprendre ce qu'il se passe.

Cheng se redresse. Il est fier. Il a surpris le patron. Il est meilleur que lui. Petite revanche.

Cheng s'entend très bien avec Kang. Ils se connaissent depuis le lycée. Cheng n'est pas allé jusqu'au bout de ses études. Kang a continué. Ils ont décidé de faire route ensemble. Ils ouvrent une boîte d'import-export. Pour le meilleur et pour le pire. Très vite Kang comprend que c'est l'avenir pour la Chine. Étant donné le coût de la main d'oeuvre les produits chinois peuvent s'exporter vers les États-Unis et vers l'Europe. Il ne s'est pas trompé. Tout va très vite. Au début personne n'y croyait.

- La société chinoise est bloquée. Il faut une sortie pour l'Empire du Milieu.

Kang s'enrichit très vite. Trois ans après il lui faut un homme de confiance. Il pense à Cheng. Ce dernier n'est pas doué dans les affaires mais c'est un excellent comptable. Il maîtrise les chiffres à la perfection. Cheng fera un bon second. Et associé. Car Kang est généreux.

Et Cheng ne le trahira jamais.

Kang le sait. Il en est convaincu.

À ce succès il y a autre chose. Kang est conscient de ses capacités. De son potentiel. De sa bonne étoile. De son ascendant sur les autres. Son pouvoir de séduction fait merveille.

Son cerveau fonctionne très vite. Il possède l'esprit d'entreprise. C'est inné.

Kang possède un ego fort. Il est né pour être chef. Il en est convaincu. Il a toujours voulu posséder son propre outil de travail.

Se sentir responsable des autres. De ses employés. Il veut créer une véritable famille.

...

Salle de billard.

Dans la salle enfumée Kang se remet de ses émotions. Sacré Cheng. Il faut vraiment s'attendre à tout avec celui-là. Cheng est imprévisible. Il aime surprendre. Faire des surprises.

Il est le seul à avoir pensé à lui souhaiter son anniversaire.

Autour du billard une fille. Qu'est-ce qu'elle fout là ? On lui a dit qu'elle s'appelait Mei.

- Elle a du chien. Ou elle se force. C'est qui ? Elle est là pour aguicher les mecs. Ça se voit. Elle ajoute une touche féminine à l'ensemble. Et puis elle ajoute de l'ambiance. Une touche de féminité dans une société d'hommes. Ça suscite l'émulation. Je ne comprends pas pourquoi après le travail ils ont toujours besoin de se confronter les uns aux autres. Ils ont besoin de ça. C'est dingue comme une fille peut exciter les mecs.

...

Kang ça l'amuse. Il en jouit un peu. Il observe les gars les uns après les autres. Chacun possède son comportement. L'un se concentre sur le billard comme si sa vie en dépendait. L'autre rigolard s'en fout ...

Ils sont tous employés de Kang. On termine vers 18h30. En cas de grosse commande ils peuvent rester jusqu'à 20 heures. Voire 21 heures. Ils sont d'accord. Kang sait qu'il peut compter sur eux.

Il aime bien voir les gars se détendre. Être différents du masque qu'ils affichent au sein de l'entreprise. Kang passe souvent au billard pour leur rendre visite. Il s'y rend deux fois par semaine. Pas plus. Sa présence peut aussi déranger. Il laisse aussi ses employés se retrouver entre eux.

Il se fait tard. Malgré les volutes de fumée Kang parvient à voir l'heure qui s'affiche.

La pendule affiche 2 heures du matin.

- Il est temps de passer à l'alcool.

Whisky pour tout le monde !

Kang lance son invitation à la cantonade. Avant de s'asseoir devant le bar. Il est content de l'effet qu'il a produit. Il n'y a rien à fêter. Il se trouve qu'à cet instant il est heureux et fier d'avoir réussi.

Il en profite pour voir s'il n'a pas reçu de messages.

- Les Russes n'ont pas appelé ...

L'œil de Kang s'égare. Il laisse traîner son regard du côté de l'entrée. Il l'aperçoit. Sur le canapé. Un jeune homme. Dans les vingt-six ans. Maigre. Le regard perdu. Dans le vague. Blasé. Un garçon qui semble se demander ce qu'il fout là. Qui attend quelque chose. Quoi ? Il n'a pas l'air de le savoir lui-même. Ni de vouloir partir. La soirée n'est pas terminée. Elle démarre. Ça se lit sur son visage.

- Que veut-il ? Pourquoi il est là ?

Kang possède un sixième sens. Du flair. C'est comme en affaires. Il a repéré ce jeune homme dès le premier regard. Mal habillé au demeurant. L'attitude du jeune homme l'interroge.

Cheng s'approche du bar. Kang ne l'a pas vu. Il tape sur l'épaule de Kang.

- Il n'est pas pour toi !

Cheng se met à rire sans retenue.

- Il est pour qui alors ?

Kang s'énerve.

- Il est pour Mei ! C'est elle qui l'a fait venir ...

- Elle a bon goût !

Kang se rattrape. Il est gêné. Il rit de bonne foi. Cheng l'a piégé. C'est de bonne guerre. Sacré Cheng. Kang accepte sa défaite. De toute façon avec Cheng il n'y a aucun problème. Il sait pour Kang. Il l'a deviné depuis longtemps.

Kang arrête de rire. Il se concentre à nouveau sur ses sms.

Cheng tourne la tête vers le jeune homme. Comme s'il le découvrait. Il regarde à nouveau Kang. Cette fois-ci il pose la main avec affection sur l'épaule de Kang.

- Kang. Ça peut s'arranger ...

Kang se retourne plus vite qu'il ne l'aurait souhaité.

- Comment ça ??

- Kang. Ce garçon n'est qu'un prostitué. Il acceptera tout ce qu'on lui demande !

- Un quoi ??

- Tu as bien entendu.

- Mei recrute des prostitués maintenant ?

Cheng sourit. Il devient sérieux.

- Tu veux que je m'en occupe ?

Kang regarde Cheng droit dans les yeux.

- Tu veux dire quoi ?

- Fais-moi confiance ! T'es pas au courant. C'est l'entreprise qui paye. Ton entreprise. C'est l'affaire du comptable.

Kang montre un air de plus en plus étonné.

- Tu proposes quoi Cheng ?

Cette conversation n'a que trop duré. Et puis Kang n'aime pas parler de choses trop personnelles. Même avec Cheng. C'est vrai qu'avec lui les conversations ont toujours tourné autour des affaires.

- C'est plié Kang. Je te loue une chambre pour ce soir. À l'Excelsior. Tu auras le petit qui t'attendra. C'est d'accord ?

La tentation est forte. Kang dévisage Cheng. Cette fois il soutient son regard jusqu'au bout.

- C'est d'accord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité