Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lan Yu
7 janvier 2023

Dégueulasse

Ce qui compte c'est qu'il y ait du désir entre deux êtres humains. C'est-ce qu’il faut pour amorcer une relation sérieuse.

Il faut qu'il y ait du désir. Le sexe c'est très important. Ça fait partie de la vie humaine. De l'homme. Et de la femme. Quelle que soit l'orientation sexuelle. Il faut qu'il y ait une attirance réciproque. Aussi bien intellectuelle que physique. Quoiqu'en pensent les autres. Tous les autres.

Ce qui compte, c'est aimer.

Savoir s'aimer. D’abord. Si tu te respectes, ton corps, ton âme, ton esprit, si tu écoutes ton cœur, ton âme et le cerveau du bas, tu respecteras l'autre. Y compris son corps. Aimer. S'aimer. Aimer l'autre. C'est un tout. C'est pareil. C’est la même chose.

- Tu veux dire quoi ?? Je comprends pas ce que tu dis ... D'ailleurs, j'ai pas envie de te parler. Je veux pas parler à un pédé ... Tu devrais te faire soigner Marco, t'es pas normal ... Ce que je veux dire ... C’est qu’un homme n'embrasse pas un autre homme ... Ca ne se fait pas. C'est ça que j'arrive pas à comprendre. A accepter. C'est dégueulasse ...

Marco.

Je baisse les yeux. Je reste silencieux. Je suis désemparé. Quoi lui dire ? Je ne sais pas comment m’y prendre.

Comment lutter contre l'ignorance ?

Comment lui sortir ces démons de la tête ?? Ils lui ont été inculqués. Ca ne peut être que ça.

- Rodolphe ... Il ne s'agit pas que de ça ... !! Deux personnes s'aiment ... C'est tout ... Le sexe, c'est la prolongation de quelque chose de plus fort. C’est une continuité. Pour que ça marche, il faut les 3 cerveaux ... La tête, le cœur et le sexe ! Le sexe ne cache pas la forêt !! Il en fait partie !

- C'est dégueulasse, c'est tout c'que je dis ...

Rodolphe me regarde avec intensité. Il se remet en cause. J’en suis sûr. Soudain je me sens vulnérable. Fragile. Démuni et honteux. Pourquoi honteux ?

Je réalise que tout ce qu'on lui a appris sur le mariage, le couple, la vie, les autres, l’amitié, l'amour, tout ça part à vau l'eau. Je sens que Rodolphe est anéanti. Qu’il se remet complètement en question. Ca doit être dur. Tout ça est nouveau pour lui. Je me mets à sa place. J’aimerais pas y être.

L'attitude, le regard des autres, tout ça fait beaucoup dans la petite tête d'un bonhomme de treize ans ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité