Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lan Yu
7 janvier 2023

J'suis comme je suis

Je suis comme je suis ... Je n'aime pas ce qui est convenu à l'avance ... Établi ... Les règles qu'on nous impose ... Que la société nous impose ... Les modes d'emploi ... Je suis un autodidacte ... Je m'élève contre tout ce qu'on veut m'imposer ... Contre une vie où tout est dicté à l'avance ... Une vie ... Confortable ... Sécurisée ... Sécurisante ... Sans histoire ... Sans rebondissements ... Sans explosions ... Je veux pas d'une histoire écrite à l'avance ... Déjà écrite pour moi ... Je veux écrire mon histoire ... Je veux écrire ma propre histoire.

Les traditions freinent toute évolution de la pensée ... Du progrès dans la société ... Elles emprisonnent notre liberté de penser dans un masque de fer ... Elles bâillonnent la création ... La créativité ... L'éveil à d'autres valeurs ... A d'autres choses ... Les choses de la vie ... Pourquoi passer à côté de ce qui est neuf ... L'essentiel ... Ce qui peut changer la société ?? ... Les traditions ne servent qu'à rassurer ceux qui ont quelque chose à perdre ... Qui ont peur que les choses bougent ...

On ne possède rien ... Ni sa maison ... Ni les êtres qui nous sont chers ... Les traditions empêchent ... De montrer ce que l'on est ... Qui l'on est ... De dire ce que l'on veut faire ... D'exprimer ce qui nous passe par la tête ...

J'aime l'insécurité. Je n'aime rien trop que de ne rien posséder ... Me sentir nu ... Et pouvoir recommencer ... Pouvoir me remettre en question à cœur ouvert ... Tout recommencer ... Toujours recommencer ... Redécouvrir chaque chose de la vie ... Je remets en question ce qui m'appartient déjà sans que ça m'ait jamais appartenu ... Je réfute à quiconque de vouloir m'apprendre quoi que ce soit ... Que je ne possède déjà ... Je m'en accorde le droit ... En toute liberté ...

J'ai l'intuition de ne pas m'appartenir ... De n'appartenir à personne ... J'ai besoin d'avoir la certitude de pouvoir tout recommencer à n'importe quel moment de ma vie ... Pour retrouver la sensation de tout réapprendre ... De construire encore ... Et encore ... Et toujours ...

Apprendre et apprendre encore ... Je sais le poids que demande le devoir de mener sa vie en fonction des choix que l'on s'est choisis ... Que l'on s'est imposés ... Avec les hésitations ... Les doutes ... Les remises en question ... Les bonnes et les mauvaises décisions ... Les bons et les mauvais choix ... Mais ne sont-ce pas ces derniers qui nous font avancer ?? ... Je veux porter la responsabilité de mes décisions ...

Autodidacte ... Je suis un autodidacte converti ... Et averti ... J'assume ... Mon équilibre c'est d'apprendre à tout instant ..?

Dans tout ça je veux avoir un seul sentiment ... Une sensation ultime ... Celle d'appartenir à la communauté des hommes ... Tout entière ... Sans restriction ... J'appartiens ... Je veux ... Appartenir au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité