Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lan Yu
7 janvier 2023

Enfant

- Je veux un enfant qui soit de nous ... De toi et de moi. Issu de ta chair Julien ... Même si on revoit jamais la mère porteuse ... Ce qui m'importe que cet enfant soit vraiment à nous, qu'il vienne de nous, qu'il soit issu de notre propre chair ... Je supporterai pas un enfant qui vient de l'inconnu ... - ... Ce qui compte Julien, c'est que ce soit notre enfant ... Et puis un enfant est toujours un enfant quelle que soit sa provenance ... Ce qui est important c'est ce qu'on en fait ... C'est l'amener à grandir, à en faire un adulte ... L'initier à la vie !! ... Le protéger ... L'aimer, le choyer ... En faire un être responsable ... Dont on soit fier du résultat accompli le jour de notre mort ... L'amener à vivre en société ... Un citoyen digne de ce nom, à l'aise dans sa vie, dans sa vie surtout, et avec les autres ...

- ... Je suis pas prêt pour ça ... Pas de cette façon ...

Julien regarde Marco avec intensité.

" On en a parlé des milliers de fois ... Et puis on n'en a plus parlé ... C'est revenu une fois sur le tapis ... C'était l'an dernier je crois ... Et puis un sentiment de lassitude, même d'ennui s'est peu à peu institué ... Jusqu’ au jour ou les rapports sexuels se sont espacés ... Se sont taris ?? ... A cause de ça seulement ? ... C'est pas un peu léger non ?? Il doit y avoir autre chose ... De plus profond ... Quoi ?? J'en sais rien ... Et puis plus rien. Silence radio. Nous n'existions plus l'un pour l'autre ... Jusqu’à l'indifférence totale dont tu as eu un aperçu au dîner l'autre fois ...

- ... Comment tu gères ça au jour le jour ?

- Je fais rien. Je le vis mal. C'est tout. Quelque chose est cassé ... Un peu comme un pacte qui s'est rompu ... Je sais pas comment remonter la pente ... C'est trop tard, je le sens bien ... Le couple ne s'en remettra pas.

- Marco ... Tu me trouves quoi au juste ??

- ... T'es un garçon sympa. Honnête. Pas compliqué. C'est important au départ. On sait à qui on a affaire. Et la plupart du temps on peut pas s'tromper ... Un garçon clair dans sa tète et avec les autres ... C'est ça qui compte. Pour moi en tout cas. C'est ce que j'ai aime chez toi. Un équilibre.

Marco reste silencieux. Julien continue.

- ... Je savais même pas que ça existait encore de nos jours !! ... Dis-moi Marco ... T'es libre demain ??

- Pour ...

- Pour déj, fada ... Qu'est ce que tu croyais ?? ...

Eclat de rire à l'autre bout du fil ...

- Ça marche pour moi Julien ... Ça fait trop plaisir ...

- ... On se retrouve au Breban 12h30 ? ...

- Ok pour moi !! ...

Marco repose son mobile.

" Trop cool ce mec ...

Julien et Marco deviennent amants. Ils vivent le début d'un amour. Plan sexe au départ qui se transforme très vite en plan love. Au grand étonnement de Julien.

Au bout de quatre mois ça devient plus sérieux.

Les garçons se retrouvent régulièrement pour un dîner chaque semaine. Les conversations s'étirent de plus en plus tard au cours du dîner. Les garçons s'apprivoisent. Apprennent à se connaître. Pas évident. Surtout quand il y a 10 ans de différence.

" ... Ça me gêne pas plus que ça qu'il soit plus âgé ... J'ai même l'impression qu'on parle le même langage ... C'est quand même ça le plus important ...

- ... Marco ...

- ... Hum ...

- Ca fait un moment que j'y pense ... Ça te dirait qu'on fasse une expérience de vie à deux ??

Marco dévisage Julien. Incrédule.

- ... T'es sûr ? Tu me connais même pas. Tu sais rien de moi. Et puis je sors d'une expérience désastreuse ...

Julien décroche son plus beau sourire à Marco.

- ... Raison de plus pour tenter l'expérience ! Ça nous engage à rien ... !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité