Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lan Yu
4 janvier 2023

J'y crois

- Je me suis fait avoir ... J'ai cru que je me faisais draguer par ce gars, jeune, beau ... J'y ai cru, Debby !!! ... Depuis si longtemps que ça m'était pas arrivé ... Ça faisait tellement longtemps qu'on m'avait pas dragué de la sorte ... Du rentre-dedans ... Debby !!! ... J'ai craqué ... J'étais à cent lieues de me douter que c'était un piège !!! ... Un flic aussi beau !! ... À croire qu'ils prennent leurs plus beaux flics pour nous piéger !!!! ... Désolé, Debby !! ... J'ai cru que c'était un bon coup ... Il était si gentil avec moi ...

- Oui, mais c'était un flic !! ... Et il t'a bien eu !! ... Tu t'es bien fait avoir, Vick ... !! ... Et où on va trouver l'argent de la caution maint'nant ???

- Pardon, Debby ...

- Et qu'est-ce qu'on va faire ?? ...

- Chercher l'argent ... Que veux-tu faire d'autre ?? ...

Tu sais, Debby ... Le pire, dans tout ça, c'est pas d'être pris en flagrant délit par ce flic ... C'est ... Que j'ai pas voulu voir la vérité en face ... C'est humiliant ... Je me suis dit : ouahh !! ... Un mec pareil ... Comme ça ?? ... Je plais toujours ???!! ... Les rides ... Ça s'voit pas !!?? ... Je te le dis, Debby ... C'est gratifiant d'être dragué par un beau mec, même si ça se passe dans des wc publics ... Ça faisait tellement longtemps que j'avais pas été dragué comme ça ... Je savais plus où j'étais ... C'était le vide dans ma tête ...

- Mais enfin Vick ... Tu vois bien que t'as plus 20 ans ... Vick !!!!

- Je sais Debby ... On croit toujours qu'on a 20 ans !! ... Que tout est possible ... Et le sera toujours ... C'est comme ça !! ... Les hommes, les femmes sont comme ça !! ... C'est humain !! ... Il suffit d'un regard de l'autre, pour vous faire croire que vous plaisez toujours ... Vous donner l'illusion d'être jeune ... Vous faire espérer une chance !! ... La dernière !! ... Avant la fin !! ... Le néant !! ... Et puis, que vaudrait la vie, sans espoir, sans espérance !! ... Rencontrer le bon ?? ... La vie n'aurait plus de sens s'il n'y avait plus ce parfum d'espoir ... D'imaginaire ... D'exotisme ... Ce kaléidoscope aux milliers de couleurs qui fait espérer tant de choses même si celles-ci finissent par s'envoler au gré du vent ... Et des espoirs ...

Il n'y aurait plus ce parfum de romantisme, ce vent d'insouciance, qui font qu'on a toujours envie de continuer, quoiqu'il arrive ...

Ça peut nous arriver à tous, Debby !! ... Même à 50 ans !! ... Alors, quand du jour au lendemain, au moment où tu t'y attends le moins, tu te fais harponner par un beau mec, tu crois que c'est la dernière fois !! Autant en profiter !! ... Croire, l'espace d'un instant, durant quelques secondes, que tu détiens encore ce pouvoir de séduction qui a fait les beaux jours de ta jeunesse ... Croire une dernière fois que tu peux intéresser quelqu'un ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité