Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lan Yu
6 janvier 2023

Dimitri

- Je ne ferai rien de ce que tu ne veuilles que je te fasse ...

Antoine n'en revient pas.

" J'ai jamais entendu un truc pareil ... !! ... Il me respecte !! ... Moi !! ... J'ai jamais vu ça !! Comment il s'appelle ??

Antoine fréquente les saunas. Pour lutter contre l'ennui. Vie morne. Solitaire. Ennuyeuse.

" Je m'emmerde ... Toute la journée ... J'ai les idées noires, toujours ... Par rapport à d'autres, j'ai pas de problèmes particuliers ... Pas aussi graves ... Au fond, même si je m'ennuie, je peux m'estimer heureux ... Et même privilégié ...

L'autre commence à prendre les devants.

" Il est bien pressé c'ui-là ... Déjà ?? ... Il veut me prendre ?? ... Il va pas un peu vite ?? ... On n'a rien fait !!??

Le gars est sympa. Bonne physionomie ... L'air positif ... Il sourit même !! ... Rare dans un endroit pareil ... Sordide ... Toujours sombre. Glauque. Tamisé. Sûrement pour ne pas regarder les corps de trop près ... On sait jamais ...

Ce mec, c'est la bonne humeur. Un rayon de soleil ?? ... Pourquoi pas après tout ?? Il est doux. Il fait ça avec amour ?? Me surprendrais-je à croire à nouveau à l'amour ?? En l'homme ?? En l'humanité ?? Bof ... C'est un peu tôt ...

Je me pose des questions. Qui est-il ? Que veut-il ?? Pourquoi moi ? Il a suffit d'un sourire. Il a souri de toutes ses dents ... Je lui rends son sourire. Son regard reste sur posé sur moi.

Nous entrons dans la cabine.

Une heure plus tard on se quitte. Sans espoir de nous revoir. C'est la règle. On la connaît tous. Ça se passe comme ça dans les saunas. On fait son affaire, et puis adieu. C'est bonjour. Salut. Pour ceux qui te disent Bonjour. Pour ceux qui te disent merci après, tu peux courir ...

Ceci-ci dit, ça marche pas à tous les coups. L'esprit humain est tellement compliqué ...

- Salut !

- Merci !

Jamais demander un prénom. Ça ne se fait pas.

Là avec ce mec c'est différent. On fait notre affaire. Plutôt génial. Et puis après je sais pas c'qui me prend. Je lui raconte ma vie !!! ... Pourquoi ?

Étrange ... Il m'écoute !! ... Pas par politesse. Mais parce qu’il me trouve intéressant !! Moi intéressant ?? J'intéresse quelqu'un ? ... Du jamais vu entre deux hommes dans un sauna ... Ceci dit, un sauna, c'est pas fait pour engager de longues conversations philosophiques ... C'est clair.

Il est parti. Mais avant ça surprise. Il me raccompagne jusqu'au vestiaire ... Je lui demande pourquoi. Il me dit :

- C'est normal, non ?? ... C'est affaire de correction ... Après j'irai fumer ma clope ...

Putain je suis ému ... Trop fort ce mec.

Je me rhabille. Je pars. C'est trop d'un coup. J'ai besoin d'assimiler tout ça. De gérer la nouveauté.

J'ai des obligations, des responsabilités ... Mon cul !! J'en ai pas plus que tout le monde !! ... Antoine !! Tu te fous de ma gueule ou quoi ?? ... Regarde-toi un peu dans la glace ... Toi, des obligations ?? Celles que tu veux bien te donner ... Depuis longtemps je me suis inculqué la notion des obligations ... Les obligations, ça arrange beaucoup de choses ... Quand on veut éluder ou lorsqu'on a peur ... !!

Je suis amorphe. Un peu sonné. Je sors d'un rêve. C'était génial. Je m'en remets pas. Pourtant je fréquente les saunas depuis belle lurette. Mais là il s'est passé quelque chose. Ce qui me frappe le plus c'est que ce mec m'a respecté !! ... J'ai besoin d'aller gérer cette nouveauté. Je vais prendre un verre.

J'entre dans un bar gay. Y'a que là où je me sens bien ... Comme beaucoup. Au moins là je peux être moi-même. Je n'ai pas besoin de me cacher. Comme il n'y a pas grand monde à cette heure-ci, ça me convient très bien pour digérer mes réflexions. Et là, je repense au gars ... Déjà, je l'appelle le gars ... Je ne parle plus de mec ... Ce sourire !! ... Il illumine mon esprit. Je n'arrive pas à m'en détacher.

Plus rien pendant des mois ... Je pense encore un peu à Dimitri. Puis je finis par l'oublier complètement. Je continue mes pérégrinations à l'extérieur. Sans but. Sans force. Sans conviction. Sans faim ... Je me force à sortir pour ne pas rester enfermé. Livré à moi-même. À mes pensées qui finissent par me détruire à petit feu ... Une année passe.

Et puis une fois arrive encore. Je traîne lamentablement dans le sauna. Même endroit. On sait jamais. Et puis je l'aperçois. Lui !!?? Du moins c'est ce que je crois. Il se dirige vers le vestiaire.

- Dimitri ?? ... Je suis angoissé. Choc. Un peu comme une supplication, une plainte. Un désir ou un appel au secours ...

Le gars se retourne.

- Ah ! Non ! ... Désolé !! ... Je ne suis pas Dimitri. Vous devez faire erreur ...

- Excusez-moi ...

Putain la honte !! J'ai tout faux ... Dans cette pénombre je vois rien ... On confond tout. C'est pas d'ma faute ... Ça m'énerve !! Il faut toujours se cacher ... Cacher les défauts physiques ... Ou pour effacer toute trace de laideur ?? ... De vieillissement ?? ... Il est vrai que dans ce trou à rats parfois il faut vraiment avoir envie ... !!

C'est pas lui. Je me suis trompé. J'avais tellement envie que ce soit lui ... N'importe quoi ... Je rêve !!! ...

Les mois passent encore. Et là, je commence à me poser mille questions. Le reverrai-je un jour ? Pourquoi ne pas lui avoir demandé son téléphone à l'entrée ?? Après tout ils ont des cartons pour ça ... Il suffit de demander !! ...

Je réalise que je n'arrête pas de penser à lui. Au gars.

Quelques mois passent ... Imperturbables. C'est fou comme le temps peut être impassible. Cruel ... Indifférent à la douleur et à l'amertume ... Quelle douleur au juste ?? J'en fais pas un peu trop ?? ... Après tout, il n'y a eu qu'une seule fois avec ce mec ... Alors je vais pas en faire un drame !! ...

Interminable cette attente. Cette espérance plutôt ... Ce désir ... Ce besoin de connaître l'autre ... C'est pas seulement sexuel ... Si ça se trouve je le reverrai jamais ce mec. J'ai une chance sur mille de retomber sur lui un jour ...

Et ce jour arrive. Je commençais à faire mon deuil de lui. Et je commençais à me sentir plus fort. Moins vulnérable ... Ce jour arrive. Contre toute attente. Inattendu. Comme d'habitude dans ces cas-là.

Je reviens toujours au même endroit. J'arpente les couloirs sombres. Ils me semblent interminables ... Et je tombe sur lui. Là, comme ça, devant, en plein milieu, comme une évidence, ou par le plus pur des hasards ... Comme un fait exprès ...

- Dimitri !!!!

- Antoine ?

Le fieffé coquin possède une bonne mémoire. Il se rappelle mon prénom !! Peut-être même qu'il se rappelle de moi ...

Je craque. C'en est trop pour moi. Trop d'attente. Trop d'espérance. Je vais vers lui. Je fonce. De peur de le perdre. Qu'il m'échappe. J'ouvre grand mes bras. Je l'entoure. Je le serre de toutes mes forces. À l'étouffer. Il rit. Un rire spontané, heureux, étonné ... De me retrouver ?? ... J'en sais rien ... Je le saurai jamais. Cela a-t-il de l'importance ?? Je sais pas. Je m'en fous. À ce moment précis, je suis tellement heureux de le retrouver ... C'est que du bonheur. Je réalise que nous sommes nus tous les deux.

On perd pas de temps. On s'enferme pour s'aimer. Comme je l'avais prédit, mais peut-être est-ce dû au fait que je sois devenu amoureux ?? ... On a des rapports ... A ce niveau-là, ce n'est plus de la baise, c'est de l'amour ... En tout cas pour moi !! ... C'est génial ... S'abandonner à l'autre tout entier, lui donner du plaisir, penser à lui, sans penser à soi ... Pour moi c'est nouveau ... Inconnu ... Je me livre tout entier à lui ... Sans pudeur. On utilise les préservatifs. Respect d'abord, toujours. C'est féerique ... !! Ce jour-là, je découvre quelque chose : quand le cœur s'y met, c'est énorme. Indescriptible. C'est peut-être ça le Nirvana dont on nous rabat tant les oreilles ??

... ...

Dimitri, après toutes ces années je t'aime toujours et je ne t'oublierai jamais. Tu pourras rien faire contre ça ... Tu m'as bien accroché, gars, je peux t'le dire ... Tu peux t'en vanter ... Parce-qu'on m'accroche pas comme ça ... Ce que je n'oublierai jamais ?? ... Ton naturel, ta simplicité, ta spontanéité, ta gentillesse ... Dès que tu m'as aperçu la première fois tu m'as respecté ...

Dimitri ton souvenir restera à jamais gravé dans mon coeur.

Témoignage d'Antoine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité