Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lan Yu
7 janvier 2023

Xiao

Je m'appelle Xiao. Je suis Chinois. De la République populaire de Chine.

Je subis et je vis des choses terribles dans mon pays. Il se passe des choses terrifiantes.

Nous les homos les gays comme on nous appelle on nous oblige à suivre ce qu'ils appellent une thérapie de conversion. Ils veulent nous soigner. Nous guérir comme ils le souhaitent. A leur façon à eux. Comme ils l'ont décidé.

Si j'y arrive mon combat c'est de lutter pour que la mise en pratique de ces thérapies qui sont pratiquées au quotidien soit interdites non seulement en Chine mais dans le monde entier. Il ne faut plus que ça existe. Jamais.

Je veux œuvrer pour ça.

Je suis homosexuel. Je suis Chinois. Je n'ai pas choisi ma nationalité. Je suis né dans ce pays. C'est un pays difficile. Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître je l'aime. C'est mon pays.

Je suis Chinois et gay depuis ma naissance. Ainsi mes dieux l'ont-ils décidé. Moi je ne décide de rien. Ce sont eux qui choisissent mon destin.

Je suis un être humain. Comme tout le monde.

Ma famille insiste pour que je prenne une épouse. Comme toutes les familles en Chine vis-à-vis de leurs enfants mâles. Et en particulier le fils aîné.

Mes parents veulent que je prenne femme. Que je me marie avec elle. Que ça me plaise ou pas. C'est pour la galerie. Pour les amis. Pour la famille. Pour les autres.

Oh bien sûr je sais qu'elle sera très gentille. Prévenante. Docile. Compréhensive. Elle me pardonnera tout. Ce qui compte pour elle c'est d'avoir un mari. Le reste elle ne regardera pas.

Mais je dois la respecter. Et être sincère avec elle. Je dois être honnête.

Je suis homo.

Je n'y peux rien. C'est comme ça.

Mes parents veulent aussi des petits enfants. Ils me tarabiscotent pour ça. Chez nous c'est très important. C'est la base de la famille. Son fondement.

Ça fait partie de la tradition. On se réfère toujours aux ancêtres quand on a besoin de quelque chose. On sait faire appel à eux. Mes parents insistent. Ils veulent un petit fils pour assurer la lignée.

Le reste ils s'en foutent. Assurer la pérennité à tout prix.

Que je sois heureux ou pas avec une femme c'est pas la priorité. C'est pas important.

Mes parents m'ont demandé d'aller à Chonquing. Pour me faire soigner de mon homosexualité. Chonquing c'est dans le sud de la Chine. Il y a une clinique dans cette ville.

Elle prétend dispenser un traitement pour me faire guérir.

...

Ils me font subir des électrochocs. J'ai l'impression que je deviens fou. La douleur est insupportable. Intolérable. Je vois le moment où je vais sombrer dans la folie. Je vais péter un câble. J'ai l'impression de perdre le contrôle de ma pensée. De mon raisonnement. C'est horrible. Atroce.

Le traitement dure plusieurs jours. C'est une véritable torture mentale.

Mais ça ne fonctionne pas.

Les médecins me disent qu'ils ont pour mission d'électrochoquer l'homo qui est en moi. Ça veut dire quoi ? C'est comme si un démon prenait possession de moi. De mon corps tout entier. Jusqu'aux extrémités de mes membres.

C'est comme si mon corps était dépossédé de lui-même. Investi par d'autres. Par des esprits maléfiques. Machiavéliques.

En Chine dans les familles comme la mienne l'enfant qui est gay est considéré comme un enfant malade.

Les cliniques frauduleuses naissent comme des champignons. Elles prétendent pouvoir s'attaquer au problème. Elles déclarent avoir les compétences. C'est faux. Elles n'en ont pas. Elles n'en ont aucune.

Aucune d'elles ne possède les autorisations nécessaires. Elles profitent de l'absence de lois dans ce domaine pour prétendre soigner les homosexuels.

Ces cliniques arnaquent les familles. 

Elles perpétuent le mensonge comme quoi elles possèdent les moyens de transformer les homosexuels en hétérosexuels. Les autorités ne disent rien. Ça les arrange.

Comme si des cliniques ou le corps médical tout entier pouvait être en mesure de changer la couleur de la peau. Transformer une race. Faire changer de religion par un traitement adapté. Changer un homme blanc en homme noir ou un homme noir en homme asiatique.

Un monde uniforme en somme. Standardisé de façon absolue. Irrémédiable. Irréfutable.

Un monde parfait. Sans différence de peau de couleur d'orientation sexuelle ou d'origine.

Un monde robotique. Un univers de robots sous les étoiles. Une autre planète en somme. Qui ne ressemblerait en rien à la Terre.

Mais dans quel monde vivons-nous pour prétendre uniformiser les êtres humains ?

Pourtant officiellement depuis 2001 sous la pression internationale en Chine l'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie mentale. C'est ce qu'ils disent. Dans les textes c'est vrai. Mais c'est pas la réalité.

Avoir un fils gay c'est une tare. Toutes les familles vous le diront. Interrogez le premier quidam rencontré dans la rue ! Il vous répondra pas. Il baissera la tête et passera son chemin. Comme s'il ne vous avait pas entendu.

J'ai besoin de votre aide. De vos conseils. De votre compassion.

Pouvez-vous m'aider ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité