Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lan Yu
7 janvier 2023

Libido

Entre Li et moi ça refait son apparition.
 
Plus fort que jamais. Ça revient d'un coup. Comme si rien ne s'était passé avant.

Ça faisait longtemps.

Li craque.

D''un geste il fait sauter son sweet. Celui que je lui avais offert. Il se retrouve torse nu.

Je ne peux m'empêcher de regarder son torse.

J'éprouve du désir. Celui-ci revient au grand galop. Sans pudeur je détaille son corps.

Bien qu'amaigri son torse reste toujours glabre.

Il n'a pas toujours dû manger à sa faim.

Il surprend mon regard.

Pourquoi ne s'est-il pas nourri avec le fric de la maison qu'il a vendue ?

Je sens revenir en moi comme un élan paternaliste.

- Li ! Pourquoi es-tu si maigre ? Que s'est-il passé durant tous ces mois ?

Li se met à rire.

- La vérité tu la connais maintenant ! Je n'ai pas de petit ami et quand on vit seul on n'a pas de gros besoins.

Et puis depuis ce qu'il s'est passé avec toi j'ai peur de l'avenir.

Aujourd'hui tout me fait peur Kang ! J'ai peur du futur. De la vie.

De toi.

...

Le crépuscule arrive. Et la nuit l'accompagne.

Je me redresse avec brusquerie.

- Li. Appelle un taxi. Je vais partir.

- Kang mais pourquoi ?

- Je suis resté trop longtemps avec toi.

Li se dirige vers moi et me saisit fermement les avant-bras.

- Kang. Tu veux rester ici cette nuit ? Tu passes la nuit avec moi ? Tu veux qu'on soit ensemble ?

J'hésite quelques secondes. Je ne veux plus partir.

- Li. Je vais rester. Cette nuit je reste avec toi.

- Mission impossible ?

- Mais non Li. Cette fois-ci ce sera " mission possible ! " Tu en doutais ?

Nous nous mettons à rire d'un rire libéré. Plus de contrainte. Plus de pudeur. Plus de douleur et de faux-semblants.

Nous redevenons nous-mêmes.

Toute retenue a disparu.

C'est comme si tout était revenu à la normale.

Il aura suffi d'une soirée.

Parfois quelques secondes suffisent pour décider du destin de deux êtres.

Il faut reconstruire notre avenir depuis le début.

Mes ancêtres sont témoins. C'est comme si tout ce qui s'est passé avant a été rayé de la carte.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité