Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lan Yu
7 janvier 2023

Monde entier

1- ... J'appartiens au monde entier et à personne en particulier ... Je ne m'appartiens pas ... Je ne sais pas d'où ça vient ...

2- C'est ici que j'me sens bien ... J'aime arpenter ces couloirs obscurs ... Ces allées sombres ... C'est plus fort que moi ... C'est une force qui me domine ... Ces lumières blanches ... blafardes ... Ces néons qui aveuglent la nuit ... Ces allées glaciales ... Qui deviennent ma réalité ... ... Fouettées par la neige ... Le blizzard et le vent ... Sur un banc je lis Croc-Blanc de Jack London ... Je me reconnais dans ces Grands Froids ... Ces Automnes hivernaux ...

3- J'aime longer ces allées de Paris ... Abritées par les platanes ... Assaillies par les bourrasques ... Les avenues se lovent sous la couleur de l'Automne ... Je marche contre le vent ... Je lutte de toutes mes forces ... Il m'aveugle ... Il me fouette le visage ... Il m'emmène avec lui ... Je suis son jouet ... Son fétu de paille qu'il emporte au gré de ses désirs ... Je suis un aveugle qui cherche son point d'achoppement ... Je marche dans les rues de Paris ...

4- Je lis les histoires qui se déroulent dans le Grand Froid ... Je pense aux grognards de Napoléon ... Ils ont vingt ans et un héroïsme inouï ... Ils marchent dans la neige ... Au Louvre j'observe ces tableaux de David ou de Delacroix qui retracent les épopées chevaleresques ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité