Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lan Yu
7 janvier 2023

Mariage

Permettre à tous de se marier c'est reconnaître que ce n'est pas l'orientation sexuelle qui détermine le droit au mariage. C'est le choix. Le libre arbitre. La volonté. La liberté de partager sa vie avec un(e) autre. La nécessité de se prémunir contre les aléas de l'existence. Protéger son couple. Sa vie.

Le droit doit permettre à tout individu de pouvoir vivre en toute liberté. Liberté de penser et de pouvoir le faire en toute sécurité. Il faut que les idées qui naissent et qui émergent puissent être protégées dès leur apparition.

Les lois ont besoin d'exister pour protéger les individus à titre personnel et à titre collectif.

Une minorité peut être persécutée pour sa façon de penser. De vivre. Pour les idées et les valeurs qu'elle défend. Quelle qu'elle soit une minorité a droit à la parole et comme telle peut revendiquer le droit d'être protégée.

Elle a quelque chose à apporter à la société. Quelque chose de différent. C'est ainsi que le monde évolue et que la société avance.

La notion de l'état. Un état doit veiller au vote et à l'application des lois. Et à la protection des individus. De tous les citoyens. Le droit à la liberté doit être fondé sur les libertés fondamentales auxquelles a droit chaque individu dès sa naissance. C'est la raison pour laquelle les lois d'un pays quel qu’il soit ne doivent jamais être axées sur la politique du moment.

Le mariage.

Lorsque l'on se marie c'est pour le meilleur et pour le pire !!! ... Quelle que soit l'orientation sexuelle ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité