Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lan Yu
7 janvier 2023

Erik

Erik : je ne veux pas que les choses changent ... Je voudrais qu'elles soient toujours pareil

qu'elles ne changent jamais ... je voudrais qu'elles soient identiques à ce qu'elles sont déjà à ce qu'elles ont toujours été ... A ce qu'elles seront demain ...

Je veux vivre dans un monde immuable un monde qui ne change jamais ...

Stian : voyons, Erik, tu sais bien que c'est impossible ... Comment veux-tu faire ??

Erik : ce que je voudrais, par exemple, Stian je voudrais pouvoir t'aimer toujours autant !

Sans que cet amour baisse sans qu'il diminue avec le temps ... malgré les années qui passent ...

Je veux être sûr que demain rien ne pourra t'empêcher de m'aimer autant qu'aujourd'hui !

Je voudrais qu'aucun évènement ne puisse nous séparer qu'aucun évènement ne puisse nous empêcher de nous aimer comme au premier jour

Et demain, c'est déjà un autre jour !

Stian : voyons Erik, je te dis que c'est impossible !

C’est impossible dans un monde qui bouge !

Un monde en perpétuelle mutation ...

Un monde qui nous mène de la vie à la mort

De la naissance à la mort ...

C'est le sens même de la vie sur terre !! ...

Si l'amour que tu me portes peut un jour baisser, cela veut dire aussi que celui-ci peut augmenter !! ... C'est important !! ... Tu ne trouves pas ?? ... Je trouve même que c'est mieux !! ...

C’est quand même plus fort !!!! ... Plus exaltant ! ... Tu ne trouves pas ?? ...

Voudrais-tu alors, que notre amour ne puisse jamais évoluer avec le temps ??

L’amour que tu portes à un être ne doit-il jamais évoluer ??

Erik, je préfère que l'amour que tu me portes, grandisse chaque jour un peu plus !! ... C'est mieux ! ... Non ??

Erik : Stian, comment l'amour que je te porte peut-il grandir ?

Stian : ça demande un effort ... Aimer une personne, cela demande un effort permanent, continu, constant, toute la vie durant ...

Ça demande un effort que tu dois fournir chaque jour ...

Erik, le monde évolue ... Il doit évoluer ...

C'est le sens même de la vie ... C'est son essence ... Erik, si le monde n'avait pas évolué

Pourrions-nous nous aimer aujourd'hui ????

Pourrais-je t'aimer aujourd'hui ????

Deux garçons pourraient-ils s'aimer ??? ... Je te rappelle qu'au moyen-âge, en Europe, et encore aujourd'hui dans certains pays du monde,

On nous enverrait au bûcher !! ...

Erik, pour conserver un amour au même degré, au même niveau, sans cesse, toujours, nous devons construire cet amour, l'alimenter, l'entretenir, le revitaliser, le dynamiser chaque jour ... Un amour n'est jamais acquis de façon définitive !! ... Il ne suffit pas de dire à la personne que l'on aime : "je t'aime" ... Il faut le prouver tous les jours par des actes ! ... des actions sans cesse renouvelées, des gestes d'amour et de tendresse, des paroles aussi ... Tous les jours, on doit se remettre en question !! ... On doit remettre tout ça en question ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité