Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lan Yu
4 janvier 2023

L'amour

Je m’appelle An. Je suis petit. Maigre. Question muscles j'accuse du retard. Rien à voir avec Bao. Lui et moi c'est le jour et la nuit.

Je mesure 1 mètre 52 et je pèse 36 kilos. C'est dire ! De tous les élèves de la classe de seconde je suis le plus petit. Je considère ça comme une injustice. Ce complexe va perdurer jusqu'à la fin du lycée. Durant cette année je connais mon pic de croissance. Mon physique se situe dans la moyenne. Des cheveux noirs de jais qui poussent dans tous les sens. Un cataclysme. Pour cette raison je me rase la tête. Ma et Pa ne comprennent pas. Ils n'ont pas à s'inquiéter. C'est peu de choses.

Pour clore le tout, j'accuse des fossettes dans les joues. Dieu merci je possède un atout irrésistible. Mon sourire !

Avec Bao je me pose beaucoup de questions sur le sourire et sur la force de ce dernier. Pour ne pas dire son efficacité dans les relations humaines. Je me rattrape là-dessus. Je me pose plein de questions sur la séduction. Et sur le langage corporel d’un garçon qui est amoureux.

Moi An je pose la question. Comment se comporte-t-on lorsque l'on est amoureux ? Il faut interpréter les silences ! Lorsqu'il exprime ses sentiments un garçon est réservé. Il est maladroit. Le langage du corps nous révèle ce que l’autre est incapable de transmettre avec des mots.

Les êtres humains communiquent. Ils le font soit à travers les mots, soit par d'autres moyens.

Le langage qui n'est pas verbal c'est le plus sincère. Mais c'est aussi le plus ambigu. Il dépend du regard de celui qui observe. L'amour bloque le langage à cause de son intensité. Quels sont les signaux d’un garçon amoureux ? C'est son regard. Chez un garçon l'éclat d’amour se lit à travers son regard.

Lorsque tu regardes quelque chose qui te plaît, tes yeux brillent davantage. Ton attention se concentre sur ce qui t'intéresse. Dans tes yeux le pétillement apparaît.

Un des éléments les plus révélateurs c'est le regard d'un garçon amoureux.

- Pourquoi ?

- Il est fixe !

Celui-ci te suit partout où que tu ailles. Il te cherche lorsque tu t'éloignes ou lorsque tu te perds dans la foule. Le regard d'un garçon amoureux ne se fixe sur rien d’autre. Que sur toi.

Le regard amoureux d'un garçon le trahit. Il regarde tes lèvres. Que tu sois en train de parler ou pas.

D'autres signes de son visage trahissent son intérêt pour toi. Par exemple le fait de hausser les sourcils ! Si un garçon le fait lorsqu'il est avec toi, son visage te dit :

- Tu m'intéresses ! Et tu retrouves la même chose dans son sourire.

Lorsque le sentiment amoureux apparaît chez un garçon tu retrouves sur son visage un sourire spontané. Il naît de la sensation de plaisir provoquée par ta compagnie.

Son sourire c'est l'expression du bien-être qu'il ressent.

Quand tu plais à un garçon, celui-ci finit par imiter les expressions de ton visage. Sans même s'en rende compte ! De façon inconsciente tu imites toujours ce que tu admires. Tu le prends pour référence. En s'identifiant à toi le garçon ne réalise pas qu'il reproduit les expressions de ton visage.

Lorsqu'll est attiré par toi, il effectue des gestes inconscients liés à son apparence personnelle. Il passe sa main dans les cheveux pour se recoiffer. S'il porte une cravate, il la remet en place. Ou sa veste. Ou n'importe quoi d'autre. Sans même s’en rendre compte. Et tout ça lorsqu'il te voit arriver. Pour lui c'est une façon de paraître séduisant à tes yeux.

Un autre geste est fréquent. Celui qui consiste à poser sa main dans le bas de ton dos. Comme s'il voulait te conduire quelque part.

Lorsqu'il te parle, il se penche vers toi. Lorsque tu te retrouves avec lui, il bombe le torse. C'est une forme de pouvoir. Il cherche à obtenir quelque chose. Si je me trouve assis en sa présence, il joue avec sa serviette ou avec ses couverts durant les brefs moments où il ne te regarde pas. Il ne le sait pas mais il se prépare à lutter pour ce qu’il veut obtenir.

Il montre de l’admiration. De l’intérêt pour toi. Tu sais qu'il t'aime parce-qu’il t'écoute. Il te soutient. Il montre de l'intérêt pour tes désirs. Et pour tes aspirations.

Le véritable amour commence lorsque tu cesses d'être amoureux. Quelle est la différence entre être amoureux et aimer ? Comment savoir si j'aime vraiment Bao ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité