Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lan Yu
5 janvier 2023

Tian

Aujourd'hui Tian affiche ses vingt et un ans. Moi Song dix-neuf anniversaires jalonnent ma vie. Je deviens le meilleur danseur de l'école. Tous les espoirs se portent sur moi. Je me pose beaucoup de questions au sujet de ma sexualité. Et aussi sur celle des autres. Et sur celle de Tian en particulier. 

Concernant Tian j'émets des doutes. J'ignore ce qu'il éprouve à mon égard. Soit Tian ressent une attirance pour moi et pour les hommes en général soit pour les filles.

Comment savoir ? Si Tian aime les hommes peut-il éprouver une attirance physique pour moi ? De quelle façon ? Tout ceci me trouble au plus haut point. Si mon coeur me persuade que Tian est hétéro je m'arrête tout de suite de le regarder avec cet oeil différent !

À plusieurs reprises je fais comprendre à Tian que son physique ne me laisse pas indifférent. Cette situation s'avère à la fois complexe et difficile. Tous les jours Tian vient me chercher pour travailler la danse avec lui.

Que je me trouve ou pas avec Tian je m'efforce de lui faire comprendre que son personnage ne me laisse pas insensible. Pas plus que sa personnalité.

La situation me paraît  étrange.

L'année dernière lorsque nous travaillions ensemble Tian ne cessait pas de m'envoyer des clins d'oeil. 

Ça me semble déroutant et équivoque. S'ensuit une sinon plusieurs périodes durant lesquelles j'acquiers la conviction que je le laisse indifférent ! Que je ne représente rien pour lui sinon un individu comme les autres. Un partenaire de danse lambda avec lequel Tian se sent l'obligation de travailler.

Ces aller-retour incessants d'impressions et d'incertitudes me mettent au plus mal. Je me sens mal à l'aise. Je m'estime impuissant et ne sais plus quoi penser.

Mes certitudes se trouvent mises en cause de façon permanente et ça je le vis mal. Je ne le supporte pas du tout.

Les torts viennent de moi.

De façon claire et directe je ne dis pas à Tian que je l'aime.

De plus en plus à son égard je ressens des impressions et j'éprouve des sensations.

Ça laisse des traces dans mon esprit. Ça finit par se transformer en une sorte d'intuition.

Depuis quelques temps j'éprouve la sensation que Tian effectue des tentatives de rapprochement à mon égard. Elles semblent se formaliser de plus en plus. Sous la forme d'une question étrange. Un jour Tian me demande :

- Song ! Nous travaillons tous les jours ensemble. Nous formons le meilleur couple de danse de cette école. Je te pose la question suivante. 

Song ! Possèdes-tu quelqu'un dans ta vie ?

Je perds les pédales. J'en oublie mon assurance. Je bafouille n'importe quoi.

- Tian ! Je ...

Et ça s'arrête là. À chaque fois la même chose se reproduit.

Lorsque nous nous trouvons en groupe et en particulier avec Guo et Hui Tian éprouve le besoin de se tourner vers moi. Je commence à comprendre son manège et de quoi il en retourne. Si une discussion se déclenche dans le groupe Tian cherche à m'associer. Ce comportement me paraît étrange ! 

Il veut recueillir mon avis ou mon point de vue sur tel ou tel sujet. Vis-à-vis des autres cela s'avère gênant. Cela me dérange. Ça génère des doutes quant à ses intentions. Du côté de Guo et de Hui je vois que ceux-ci se posent des questions à notre égard. Je surprends des regards de connivence entre eux. Je me sens mal à l'aise.

En réalité je me dis que Tian effectue des manoeuvres de rapprochement à mon égard. Moi de mon côté je veux lui faire comprendre que je ne suis pas insensible à ses tentatives.

Mais dans ma tête un truc bizarre prend forme. Je meurs d'envie de voler un baiser à Tian. Si je fais cela je prends le risque qu'il me rejette et d'en éprouver une honte éternelle.

Avec Tian je tombe amoureux d'un garçon pour la première fois de ma vie.

Je tombe amoureux de lui. Tous les jours l'image de Tian traverse mon esprit.

Mais je voudrais le voir sur un autre terrain que sur celui de l'entraînement.

Ça peut paraître paradoxal. M'entraîner tous les jours avec Tian m'éloigne de lui. Si nous ne travaillons pas comme partenaires il me semble plus facile de lui faire comprendre ce que je ressens pour lui. Je voudrais parler à Tian sur un autre terrain. Dans une autre dimension. Souvent lorsque nous travaillons ensemble et que pour les besoins de la scène nous nous retrouvons tous les deux torse nu je fournis des efforts incommensurables pour ne pas éprouver de désir charnel. Je me concentre comme un fou sur les mouvements que nous réalisons pour la scène à travailler.

Parfois je succombe à la tentation. L'émotion me submerge et je me trouve dans l'incapacité de contrôler les multiples élans érotiques de mon corps. En particulier lorsque mon regard s'attarde sur le torse velu de Tian.

Ses épaules. Ses pectoraux. Ça me rend fou dingue. Dans cette situation je ressens le besoin irrépressible de me jeter sur lui et de l'embrasser.

Pourtant il me semble que Tian n'éprouve aucun désir à mon encontre. L'hétérosexualité qui émane de lui semble le submerger dans sa totalité. Elle émane de son comportement.

Ces derniers temps je ressens des choses étranges. J'éprouve la sensation que Tian me regarde d'une autre façon. De celle qui m'intéresse. Je me connais. Je me fais des films.

Souvent nos regards se croisent alors que rien ne le prédestine. Souvent je crois que Tian me regarde. Lorsque chacun vaque à ses occupations je ne peux m'empêcher de tourner les yeux dans sa direction. Sans cesse je veux m'assurer qu'il ne se trouve pas trop loin. Ça me rassure.

Comme un appel. Un message que je veux lui faire passer. Lorsque Tian se sent observé il tourne la tête vers moi. Et puis gêné chacun détourne le regard pour le porter ailleurs.

Plein de petits détails comme celui-ci me font espérer quelque chose. Je conserve ça au fond de moi. Je le maintiens au plus profonde mon coeur de peur qu'on ne me l'enlève.

D'autres détails me font penser que je me trouve à côté de la plaque.

Ça se passe durant les pauses.

Un exemple me frappe. Lorsque nous nous trouvons avec Guo et Hui et que nous discutons ensemble Tian repart vite rejoindre un autre groupe de danseurs pas loin de nous. Comme si quelque chose le dérange.

J'ai l'impression que Tian ressent une appréhension. De la peur ou une gêne inexplicable qui provient du fait de se trouver proche de moi. 

Cette attitude de sa part se produit à plusieurs reprises. Pour moi Tian réalise ce que je ressens pour lui. Je pense qu'il en parle à des copains. Il ressent le besoin d'être rassuré.

Peut-être même qu'il en parle à Guo et à Hui. Depuis quelques temps ces deux-là me donnent l'impression de parler de moi entre eux.

Lorsqu'ils se trouvent à proximité ils se mettent à l'observer. Comme un animal étrange. Parfois même je les entends s'exclamer fort et de façon soudaine se mettre à rire.

Les sentiments que j'éprouve à l'égard d'une personne je ne les expose pas en public. Je n'en parle à personne. Je garde tout cela pour moi. Je l'enfouis dans mon jardin secret. 

Ça m'appartient. Cela fait partie de mon univers personnel. Mon propre univers. 

De mon intimité.

Mais aujourd'hui les choses changent. Je veux en parler. Je ressens le besoin de me confier.

Je n'en peux plus ! J'y pense tous les jours. Ça me tourmente. Je dors mal. Je ne sais plus quoi croire. Quoi penser. Au sein de l'école je connais tout le monde mais je ne me confie jamais. Le risque me semble trop grand dans ce lieu dans lequel tout le monde se connaît.

Je ne vais pas bien ! J'ignore quelle démarche entreprendre. Je me sens trop timide pour aller parler à Tian.

Si Tian me rejette et si l'école se trouve au courant moi Song que vais-je devenir ?

Vis-à-vis des filles je ne ressens rien. Je ne ressens aucune culpabilité à me sentir amoureux de Tian.

Je me dis que lorsque nous tombons amoureux d'une personne nous ne cherchons pas à savoir s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille. Dans toutes les circonstances de la vie cela doit se présenter ainsi.

Nous tombons amoureux d'une personne pas d'un garçon d'un ou d'une fille en particulier. Je tombe amoureux d'une personne. D'un être humain. D'une personnalité. Moi Song je reconnais que si la personne appartient à tel ou tel sexe ça ne semble pas anodin. Je tombe sous le charme. Une personne peut appartenir à tel ou tel sexe. Cela représente une de ses qualités essentielles.

Mais aussi une de ses caractéristiques principales. Notre espèce se trouve sexuée.

Un homme influence mes goûts de telle ou telle façon. Pour une fille la même vérité existe. Un garçon possède un caractère prédominant dans ma façon d'agir et de penser. Comme une fille.

L'influence se fait sentir aussi dans notre façon de communiquer avec l'autre. Ça va même jusque dans la façon de s'habiller.

Je pense à autre chose qui correspond au mélange des genres.

Si j'aime Tian de cette façon cela provient du fait que je suis attiré à la fois par l'aspect féminin et par le côté masculin en lui. 

Moi Song je me sens attiré par ces deux aspects chez Tian. La même chose existe vis-à-vis des autres garçons. 

L'alchimie de ces deux aspects définissent le désir sexuel que je peux éprouver pour Tian. Ça crée chez moi à la fois un désir violent et une attirance physique. 

J'ignore d'où cela provient. Je ne me l'explique pas. Mais je le vis avec tout mon être. Mon coeur et mon âme.

Si je tombe amoureux d'une personne du même sexe que le mien cela nécessite que je m'avoue et que je me définisse comme homosexuel. Dans ce cas je dois affronter tout ce que j'ai intériorisé de négatif qui se trouve lié à l'homosexualité. Et ce depuis l'école. Même au sein de l'école du Dragon bleu je dois faire face à une certaine réprobation de la part de tous. Bien-sûr cela commence à se savoir. J'ignore comment et pourquoi. Dois-je me cacher. Pas le moins du monde je n'en ressens le désir. Néanmoins je constate que l'aversion des autres à mon égard peut rester présente même si les mentalités évoluent. Moi Song j'affirme que le fait d'être gay peut engendrer des conséquences sociales pas toujours positives.

Nous ne pouvons pas lutter contre nous-mêmes. Contre notre nature.

Notre propre sexualité nous porte vers une direction ou vers une autre.

Moi Song je reconnais que le coeur va plus vite que le sexe. Le coeur rattrape la pensée et ne se pose pas autant de questions. Il agit selon ses propres codes. Et il va vite ! Il fonctionne par intuition et par le ressenti. Il possède son propre mode de fonctionnement. 

Mon coeur à moi me semble très en avance sur tout le reste de mon être. N'est-ce pas là le sens même de la vie et de la nature ? N'est-ce pas là le message de l'émotion inhérente à tout être sur la terre ? 

Mon coeur me surprend toujours. Parfois il m'inquiète. Les questions fusent.

Dois-je m'opposer à la nature de mon espèce ? Sur notre planète chaque arbre et chaque feuille qui la composent me paraissent différents. Nul création ne paraît semblable à une autre. Pour moi la diversité enrichit la collectivité. Personne ne semble la copie conforme d'une autre. Le monde avance et progresse vers quelque chose de plus riche et de plus diversifié. Chaque création revêt son importance. Chacune comporte un sens propre et une différence qui se révèle fondamentale pour donner un sens au tout. À l'univers.

Je tombe amoureux de Tian. Je ne me pose pas la question de connaître la raison pour laquelle je tombe amoureux d'un autre garçon plutôt que d'une fille. Cela semble établi ainsi depuis la nuit des temps. Depuis le commencement du monde. De toutes façons avant mon arrivée à la école du Dragon mon regard se portait vers les garçons. Cela s'opérait de façon inconsciente et de la façon la plus naturelle du monde.

Si je refuse de m'accepter avec ma différence je m'interdis de tomber amoureux. Comment puis-je accepter d'aller à l'encontre de la nature et de m'opposer à la mission de mon créateur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité